Atelier pour les enfants de 5 à 7 ans

 

Chaque année, la villa Noailles organise des ateliers pour les enfants et les adolescents afin de rencontrer des artistes et de créer avec eux. A l’issue des quatre séances d’ateliers, les enfants présentent leurs créations aux parent et au public lors d’une exposition et de d’un défilé de mode à la villa Noailles.

Pour les enfants de 5 à 7 ans : Architecture avec Chloé Valadié et Gaétan Brunet

mercredi 19 décembre de 14h30 à 16h30

samedi 22 et dimanche 23 décembre de 10h à 12h

lundi 24 décembre de 10h à 12h suivi de la présentation publique

Gratuit, sur inscription dans la limite des places disponibles. Inscription pour quatre séances consécutives.

Demande d’inscription

 

Chloé Valadié et gaétan brunet

UR est un bureau d’architecture basé à Paris fondé par Chloé Valadié et Gaétan Brunet. 

Ils se sont rencontrés à l’AUC où ils ont travaillé de 2010 à 2017 comme chefs de projets puis se sont rassemblés en 2018 avec le désir de développer une approche articulant les enjeux contemporains et les questions de petite échelle. Ils travaillent sur des projets concrets et des recherches leur permettant de s’investir à toutes les échelles du fait métropolitain : de la maison individuelle aux études territoriales. 

Chloé Valadié est diplômée de l’ISACF La Cambre à Bruxelles, elle a collaboré chez Anorak (Cédric Libert - Bruxelles) avant de rejoindre l’AUC (Djamel Klouche, Caroline Poulin et François Decoster) en 2010.  

Gaétan Brunet est diplômé de l’ENSA Versailles en 2010 et rejoint la même année l’AUC. Son travail de fin d’étude, développé avec Antoine Espinasseau a été présenté par Eric Troncy au prix de la fondation Ricard en 2011. Il enseigne le projet urbain et architectural à Versailles (depuis 2014) et la représentation du projet à Paris-Malaquais (depuis 2017). 

L’atelier d’architecture explorera le rapport entre intérieur et extérieur. En réalisant une image depuis l’intérieur d’un espace imaginaire, les enfants découvriront des notions d’espace et de perspective par le récit et le collage. La composition, le découpage et le collage de papiers colorés sera l’occasion d’aborder ces sujets par le jeu.

 
Capture d’écran 2018-12-12 à 17.38.14.png